Gnocchis au potimarron

Caprice Gourmand n°118

Ah, revoilà l’envie de cuisiner qui débarque en force ! J’étais un peu perdue ces derniers temps, mais finalement, je me plais dans ce nouveau mode de vie et je commence à entasser les petites recettes et les plats alléchants que je me languis de cuisiner … et de vous montrer !

Mes sources d’inspiration en ce moment sont nombreuses, il y a bien sûr mon imagination, les blogs healthy, les magazines que j’achète (Avantages a sorti un numéro spéciale Cuisine végétarienne, sans gluten et sans lactose), les livres de recettes et Instagram. Les gnocchis un peu spécials du jour sont tirés d’Instagram. Et pour changer de la pomme de terre, on opte pour le potimarron.

Gnocchis-au-potimarron2

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500g de potimarron
  • 1 oeuf
  • 300g de farine
  • sel et poivre

Recette

Lavez bien le potimarron, videz le et coupez le en dés. Faites cuire à la vapeur ou dans une casserole avec un fond d’eau froide pendant 20 min. Enlevez l’eau et mixez la chair du potimarron pour obtenir une purée. Remettez dans la casserole pour bien dessécher.

Ajoutez l’oeuf, le sel et le poivre à la purée. Mélangez puis ajoutez la farine. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte collante et ferme.

Sur votre plan de travail, mettez de la farine pour travailler les gnocchis (n’hésitez pas à en mettre beaucoup, ça colle). Façonnez un boudin de pâte très long et fin et à l’aide d’une fourchette, coupez un petit bout tous les 2 cm. Écrasez les légèrement avec la fourchette pour leur donner l’allure de gnocchis. Placez au réfrigérateur pendant 30 min, sur une plaque très farinée. (ça colle encore)

Gnocchis-au-potimarron

Plongez ensuite les gnocchis dans l’eau bouillante salée. Lorsqu’ils remontent à la surface ils sont cuits. Bon appétit  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>